2017 – Une semaine de plongée en Egypte, El Gouna

Pour la deuxième année consécutive, une équipée du club s’est rendue à une terrible corvée : une semaine de plongée à El Gouna, en Egypte, au club Easydivers-academy. On pourrait déconseiller à tout le monde d’aller dans cet endroit paradisiaque, où il y a des gens sympas, de magnifiques plongées à faire, du soleil, de la mer bleue, un bateau confort, un équipage attentif… On pourrait se garder l’adresse pour nous, comme ça, on se garantirait les meilleures conditions d’accueil. Mais nous sommes partageurs.

L’année dernière, on avait passé presqu’une demi-heure avec les dauphins, à même pas quinze mètres de fond. Quel souvenir. Ils revenaient nous faire la causette et se frotter à nous, histoire de nous faire bisquer. Ils remontaient faire le plein d’air et nous narguaient en faisant de l’excès de vitesse et des pirouettes… Cette année, en mai, si les dauphins ont juste fait une apparition lointaine, on a profité au maximum. Poissons, épaves, la fête tous les soirs… En revenant, il a fallu une nouvelle semaine de travail pour rattraper tout cela.

Allez, on reprendra la corvée l’année prochaine.

Si vous allez à El Gouna, passez le bonjour à toute l’équipe de Serge et Mahmoud. Faites aussi un saut dans le désert avec Sytze. En attendant, voici quelques clichés sur la bande annonce de notre reportage collectif …

Le film (attention, certains appareils ne sont pas compatibles.  N’hésitez pas à changer d’appareil en cas de blocage. C’est une histoire de droits musicaux) :

Bande annonce

Le film